Panneau acoustique

Ces 3 typologies de produits permettent de traiter efficacement les problématiques acoustiques, seules ou combinées, en s’adaptant à l’architecture de l’espace et des surfaces disponibles : fixées au mur, suspendues au plafond, devant la fenêtre ou en séparateur d’espace.
Selon les combinaisons de produits, de couleurs et de formes, la solution acoustique se fait discrète ou devient une signature du lieu. Ces collections s’associent parfaitement, en style comme en performance d’absorption, avec les revêtements muraux acoustiques.

Panneaux acoustique textile houssé

Déclinés dans 19 formats et 6 types de poses, ils permettent un calepinage adapté à l’architecture des bâtiments. En pose murale, ils s’installent sur des rails ou sur des aimants, en pose ilots, ils peuvent être suspendus par des élingues ou fixés au plafond sur des rails blancs. Pour garder un maximum de lumière ou s’adapter aux contraintes du plafond, les panneaux peuvent être suspendus par leur tranche. En baffle, en grappe ou traversant, ils s’accorderont avec les configurations initiales de l’espace.
Les brochures « Textile AirPanel » présentent l’offre de textiles et de couleurs disponibles pour la confection des housses.
Les panneaux acoustiques sont faciles d’entretien. Déhoussables, ils peuvent être nettoyés en machine puis ré-houssés.
Texdecor conçoit et fabrique ses panneaux dans son atelier.

Panneaux acoustique en feutre compact

Le feutre compact des panneaux SlimPanel contient 50% de fibres de polyester issues des bouteilles plastiques recyclées. Après transformation, les chutes du produit sont à nouveau réutilisées pour une autre fonction.

Déclinés dans 6 formats de panneaux rectangulaires ou carrés aux coins arrondis, ils se fixent sur supports rails, décalés de 30mm du mur permettant d’y insérer en option un système de rétroéclairage et d’améliorer les performances acoustiques grâce à son plenum.
En pose plafond, ils se suspendent par 4 câbles réglables permettant de jouer sur les hauteurs, de proposer un rythme à votre ambiance et de se fondre au décor grâce à son option de câble blancs ou noirs.

En plus d’être des absorbants acoustiques décoratifs, ces panneaux en feutre ont une double fonction : les baffles et les ilots se transforment en objets acoustiques lumineux spécialement étudiés pour répondre à divers objectifs : éclairer, dynamiser, baliser ou encore décorer l’espace. Des rampes lumineuses ou des bandes de rétroéclairage LED avec transformateurs, durables et très faibles en consommation d’énergie, sont montées sur le panneau directement en atelier afin de permettre une mise en œuvre simple et en toute sécurité.

SLIMPANEL MURAL

nouveau

SLIMPANEL ILOT

nouveau

SLIMCOLOR

nouveau

Panneau acoustique bois

SurfacePanel, c'est la richesse d’une variété de formats, de décors et de perforations déclinés en 6 nuances d’essences de bois sobres et élégantes. Les panneaux en bois stratifié sont couramment utilisés comme matériaux d’agencement pour recouvrir la totalité d’une surface, qu’elle soit murale (parement) ou fonctionnelle (placard, porte ou mobilier).
La singularité de l’offre SurfacePanel est de proposer des panneaux décoratifs en bois perforé montés dans des cadres en aluminium laqué pour créer des objets acoustiques précieux. Prêts à poser au mur comme à suspendre au plafond, ils combinent la performance acoustique, la facilité de mise en œuvre et la décoration élégante de l’espace.
SurfacePanel est une alternative haut-de-gamme qui reprend les codes de l’agencement tout en offrant une modularité nouvelle.

La qualité des composants en fait une solution acoustique sophistiquée adaptée aux locaux à fort trafic : âme en MDF hydrofuge, surface en stratifié à haute pression, cadre thermo-laqué texturé. Ses performances acoustiques permettent une complémentarité avec nos autres gammes de produits (Alpha w = 0.6/0.7).
Les qualités de finition de ces panneaux en font une offre particulièrement adaptée aux applications suivantes : Salle de réunion, de conférence – Bureau – Hall d’accueil, lobby d’hôtel – Espace de réception – Restaurant – Salle de spectacle ou de loisir – Parties communes, couloirs, espace de repos.

Objets en textile houssé

Les objets acoustiques textile, mur et plafond, offrent une solution acoustique efficace aux problématiques suivantes :
- Lorsque la surface murale n’est pas suffisante pour traiter l’acoustique avec un revêtement mural.
- En rénovation, ils s’intègrent facilement dans un espace déjà aménagé grâce aux multiples formats.
- Corriger efficacement l’acoustique avec des éléments ponctuels placés dans l’espace en fonction de la localisation de la source sonore et de l’objectif acoustique calculé.

Ils sont constitués d’un absorbant en polyester non feu Bs1d0, d’un cadre métallique perforé et d’une housse en textile transsonore. Déclinés dans plus de 20 formats, ils se fixent aux murs, aux plafonds et se posent au sol. Ces objets garantissent une solution esthétique et technique appropriée à la configuration de tous types d’espace à traiter. Cette gamme de produits propose une multitude de combinaisons de couleurs et d’installations qui permettent de créer des plafonds fonctionnels, des décors muraux variés et de moduler des espaces fonction du besoin.
D’une performance acoustique maximale (alpha w =1), ces objets répondront à toutes les contraintes acoustiques que ce soit en hautes ou en basses fréquences. Suspendus au plafond, ils seront adaptés aux très grands espaces dont les traitements muraux ne suffisent pas. Posés au sol, ils cloisonneront les espaces et sont une alternative au manque de place sur les murs et au plafond.
Enfin, les objets en textile houssé de la gamme AirPanel répondent à toutes les normes de sécurité et environnementales : Le textile et l’absorbant sont classés non feu Bs1d0 et ont le label Oekotex.

Objets en feutre compact

Les solutions acoustiques SlimPanel absorbent efficacement les ondes sonores, contribuant à réduire le niveau de bruit dans un espace, améliorant ainsi le confort des occupants. Les bénéfices apportés par la qualité de l’absorbant en feutre compact de polyester sont divers, selon l’usage du lieu : converser librement dans un restaurant, améliorer l’intelligibilité de la parole dans un lieu d’échange, rendre l’espace feutré et intime pour garantir la concentration dans le lieu de travail.
SlimPanel propose une large offre de solutions acoustiques à adapter à chaque projet, selon la configuration de l’espace, l’ambiance esthétique et le bénéfice acoustique recherché. Très léger et de faible encombrement, chaque produit de la gamme est facile et rapide à installer, au mur, au plafond ou au sol.
Des produits idéalement conçus pour tous les ERP : bureaux et administrations, restaurants, hôtels, espaces de réception, bâtiments fonctionnels, scolaires et sportifs, agencement commercial.

Proposés dans 5 typologies de produits (mural, ilot, baffle, grille, totem) et déclinés en 24 modèles de panneaux, ces objets en feutre sont à utiliser seuls ou à combiner.
Cette gamme de produits propose différents montages et fixations avec de nombreuses options de finitions permettant de s’adapter à toutes les configurations d’espace.
Ses performances acoustiques sont variables : d’une Aire d’absorption moyenne équivalente allant de 0.45m² à 3.86m², alpha w de 0,40 à 0,85.
D’un classement au feu : B s2 d0 et d’un COV A+, ces objets répondent à toutes les normes de sécurité et sa conception est respectueuse de la qualité de l’air intérieur.
De plus, le feutre compact est label Oeko-tex.
Les objets en feutres sont conçus et assemblés en France.

Store acoustique

L’architecture actuelle des bâtiments favorise l’apport de lumière naturelle grâce à d’importantes surfaces vitrées très réverbérantes. Les stores permettent alors non seulement de gérer l’éblouissement et le confort thermique, mais aussi de corriger l’acoustique grâce à une performance d’absorption αw 0.65
Pour garantir le confort acoustique de l’espace dans toutes ses configurations d’utilisation, le store acoustique est à combiner avec d’autres surfaces absorbantes telles que les revêtements muraux ou panneaux acoustiques.
2 toiles acoustiques à l’esthétique et aux caractéristiques complémentaires sont proposées : le screen PVC Batyline de Ferrari et une toile textile élégante Zen.

Combinez la toile avec les différents types de stores, finitions de mécanismes et d’options disponibles

•Store enrouleur
•Store bandes verticales
•Parois japonaises

3 types de stores acoustiques peuvent être confectionnés sur mesure selon les critères spécifiques de votre projet : enrouleur, bandes verticales et parois japonaises.
Chacun répond à des critères particuliers en fonction de l’encombrement, du style ou du bénéfice d’usage recherché. Une fois le type de store sélectionné, une grande variété de finitions de mécanismes, de toiles et d’options sont proposés pour concevoir dans nos ateliers des stores 100% personnalisés.

- Les bandes verticales : permettent de réguler et varier facilement la filtration de la lumière et de l’intimité, tout en conservant une surface importante de toile utile à la correction acoustique. Idéales pour les larges baies vitrées.
- Les stores enrouleurs : faciles à manipuler, peu encombrants et faciles à adapter à toutes les configurations de surfaces vitrées. Ils constituent un bon écran de protection. Leur efficacité acoustique varie selon la proportion de toile déroulée.
- Les parois japonaises : idéales pour créer des espaces d’intimité tout en laissant passer la lumière. Les parois, simples à manipuler, offrent une multitude de combinaisons, tout en garantissant une quantité importante de toile pour corriger l’acoustique.

Les multiples fonctionnalités du store acoustique : confort acoustique, protection thermique, gestion de la lumière et de l’intimité, décoration.